Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :


Ouverture de saison

vendredi 23 septembre


Festival du conte
en Val d'Oise

dimanche 02 octobre


Festival(s) Orphée &
Viva la Vida

samedi 08 octobre


La ville
d'Eragny
présente

dimanche 16 octobre


Création
Cie Hubert Jappelle

Du 18 novembre au 11 décembre


Cie Nostos

Du 20 janvier au 22 janvier


Cie Hubert Jappelle &
Cie Fahrenheit 451

Du 26 janvier au 01 février


Cie Hubert Jappelle

Du 22 février au 05 mars


Cie les Illustres
Enfants Justes

Du 15 mars au 16 mars


CODEVOTA
FNTCA
Ville d'Eragny

Du 24 mars au 26 mars


Cie Hubert
Jappelle
l'atelier
d'acteurs

Du 31 mars au 02 avril


Cie Hubert Jappelle

Du 05 mai au 14 mai

cadre cadre cadre cadre

Découvrez la brochure de saison 2016-2017 du Théâtre de l'Usine ici

Rigolade2

“Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d’une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l’intelligence s’est abaissée jusqu’à se faire la servante de la haine et de l’oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d’elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir. Devant un monde menacé de désintégration, où nos grands inquisiteurs risquent d’établir pour toujours les royaumes de la mort, elle sait qu’elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d’alliance.”
Albert Camus
(Discours de Suède, 10 décembre 1957)

 

A venir

Ouverture de saison

Il n’est pas vrai - pas même en temps de crise - que seul ce qui est source de profit soit utile. Il existe dans les démocraties marchandes des savoirs réputés “inutiles” qui se révèlent en réalité d’une extraordinaire utilité.

vendredi 23 septembre
Festival du conte en Val d'Oise

Ouverture du Festival du conte en Val d'Oise : Entre récits de vie et imaginaire collectif, Rachid Bouali raconte et rejoue avec humour et tendresse les tribulations des habitants de la cité où il a passé son enfance.

dimanche 02 octobre
Festival(s) Orphée & Viva la Vida

Dans le cadre du Festival(s) Orphée & Viva la Vida (art et handicap) : Tout en ombre et en musique, cette création d’une grande sensibilité nous révèle une poésie nouvelle du mythe universel qu’est celui Orphée.

samedi 08 octobre