Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Octobre 2017 >>
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Filtres
Archives
Hélène Guichard et Philippe Kieffer
Poquelin, l'entretien exclusif Avernes
Hélène Guichard et Philippe Kieffer
vendredi 17 novembre

ImageSon théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se Son théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se prête au jeu des questions-réponses d’une journaliste d'aujourd’hui.

 
August Strindberg (1849-1912)
Mademoiselle Julie au Théâtre de l'Usine
Hubert Jappelle
Du vendredi 24 novembre au dimanche 17 décembre

ImageDeux personnages s’affrontent : Jean, le domestique, fils lui-même d’un valet de ferme qui aspire à s’élever au dessus de sa condition, et Mademoiselle Julie, la jeune comtesse qui aspire à sa propre déchéance.

 
Samuel Beckett (1906-1989)
En attendant Godot Théâtre de l'Usine
Hubert Jappelle
Du vendredi 26 janvier au dimanche 04 février

GraphicDeux clochards passent leur temps à attendre un certain Godot qui ne viendra jamais. De toute évidence, il s’agit là d’une métaphore ; l’œuvre traite sur le mode clownesque la question fondamentale qui nous angoisse tant : que Dieu existe ou non, que faisons nous sur terre ?

 
Anton Tchekhov (1860-1904)
La Demande en mariage et L'Ours Théâtre de l'Usine
Hubert Jappelle
Du vendredi 16 février au dimanche 18 février

ImageL’auteur de La Mouette et de La Cerisaie est aussi l’auteur de pièces en un acte qui, dès leur création en Russie connurent un immense succès.

 
Jean-René Lemoine (né en 1959)
Erzuli Dahomey, déesse de l'amour Théâtre de l'Usine
Nelson-Rafaell Madel
vendredi 09 mars

ImageVictoire Maison, traumatisée par la mort mystérieuse de son mari s’est arrêtée de vivre, elle ne partage plus grand chose avec ceux qui l’entourent.

 
Rafael Batonnet et Jean François Maurier
Les Acharnistes Théâtre de l'Usine
Rafael Batonnet et Jean François Maurier
Du vendredi 16 mars au dimanche 18 mars

Image«Rater encore, rater mieux» Nous avons vu dans ces quelques mots extraits du texte «Cap au pire» de Samuel Beckett un programme hautement clownesque, un défi à relever : comment rater mieux ?

 
d’après Charles Perrault (1628-1703)
Rouge Salle Joseph Kessel à Avernes
Marjolaine Juste
mercredi 21 mars

ImageUn conte avec une galette, une poulette et une vielle à roue, deux cuillères, trois cochons et un loup... Dans cette proposition du Petit chaperon rouge, c’est la Grand-Mère qui raconte l’histoire car il y a bien longtemps, quand elle était enfant, elle était le Petit Chaperon Rouge.

 
La nuit Théâtre de l'Usine
Pierre Blaise
Du mercredi 04 avril au jeudi 05 avril

ImageQuand le temps était dans le temps, aux premiers temps du monde, les bêtes terribles rôdaient. Primo est inquiet. Il ne veut pas être dévoré. La Bête-terrible le guette du coin de l’oeil. Elle est patiente. Elle attend que Primo tombe de sommeil pour l’emporter dans la nuit de son ventre. Et Primo ne trouve pas le Sommeil.

 
D’après Maurice Druon (1918-2009)
Tistou les pouces verts Théâtre de l'Usine
Hélène Guichard
Du lundi 07 mai au jeudi 17 mai

Image« Tistou s’endort toujours en classe. Alors son père, riche notable de la belle ville de Mirepoil et propriétaire de l’usine à canons, décide de l’envoyer à l’école de la vie. Première leçon avec le jardinier Moustache qui découvre une chose merveilleuse : Tistou a « les pouces verts ». Les fleurs poussent sous ses doigts.