Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Mai 2017 >>
DLMMJVS
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Filtres
Archives
Cie Hubert Jappelle 
Du vendredi 05 mai au dimanche 14 mai

Il ne faut jurer de rien” est une pièce vive, savoureuse, plaisante, émouvante aussi, car sa rocambolesque intrigue n’interdit pas la profondeur : dans la frivolité du personnage il y a, semble t-il, des traces de cynisme, comme si le scepticisme né au 18ème siècle avait atteint le romantisme français.

 
en tournée au Théâtre aux mains nues Paris 
Du samedi 13 mai au lundi 15 mai

En tournée au Théâtre aux mains nues à Paris : Renart est un goupil intelligent et rusé. Tenaillé par la faim, il joue des tours à tous ceux qu’il croise pour obtenir ce qu’il veut : manger, et subvenir aux besoins de sa famille.

 
Friedrich Engels
La situation de la classe laborieuse en Angleterre Théâtre de Nesle à Paris
Cie Hubert Jappelle
lundi 22 mai

Graphic Engels, jeune bourgeois allemand, part en Angleterre en 1842 pour travailler dans une filature appartenant à son père. Il découvre les ravages d’une Révolution Industrielle qui plonge les ouvriers dans une grande misère. Révolté, il décide de relater ce qui s’étale devant ses yeux «afin de faire connaître au monde civilisé la dégradante situation où il leur faut vivre».

 
Hymne à la joie ?! 
Cie la voix de l'Ourse/ Cie chorégraphique Marie-Laure Gilberton
Du lundi 29 mai au mardi 30 mai

haljComment accède-t-on à la joie ? C'est la question que pose ce spectacle. Est-il possible de mettre la joie au coeur de notre vie ? Non pas la gaieté artificielle qui prévaut souvent dans notre vie sociale mais la vraie joie, celle qui embrase l'instant et nous laisse dans un état de presque sidération, pour un instant en accord parfait avec la vie ?

 
en tournée à L'Antarès Vauréal 
Cie Hubert Jappelle
mercredi 31 mai

En tournée à l'Antarès à Vauréal : Renart est un goupil intelligent et rusé. Tenaillé par la faim, il joue des tours à tous ceux qu’il croise pour obtenir ce qu’il veut : manger, et subvenir aux besoins de sa famille.