Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Mai 2018 >>
DLMMJVS
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Filtres
Archives
Le Roman de Renart Théâtre Roger Barat d'Herblay
Cie Hubert Jappelle
vendredi 04 mai

renart2 Renart est souvent vu comme un personnage hypocrite, fourbe, perfide et faux. Il apparaît pourtant que Renart ne fait que répondre à un besoin fondamental, légitime à chacun et né de l’instinct de survie : manger.

Dans ce contexte, où est donc la limite entre l’excusable et l’insupportable ? À partir de quand peut-on comprendre et excuser la trahison, et peut-on seulement condamner celui qui tente de survivre ?

 
Dino Buzzati
Lecture d'Hubert Jappelle Les Nuits difficiles de Dino Buzzati AVERNES - Salle Joseph Kessel
Cie Hubert Jappelle
vendredi 04 mai

LES NUITS DIFFICILES
La lecture proposée rassemble une dizaine de nouvelles parmi les vingt six que composent Les nuits difficiles. Elles sont toutes particulièrement représentatives de l’ironie corrosive et de l’humour féroce dont sait témoigner Dino Buzzati.

« Il fait partie des auteurs que j'aime et que je relis régulièrement. J'affectionne sa façon de dire les choses avec humour noir. Il n'est pas tendre, ses textes sont plein de mordant mais c'est pour cela qu'il nous remue ». Hubert Jappelle

 
D’après Maurice Druon (1918-2009)
Tistou les pouces verts Théâtre de l'Usine
Hélène Guichard
Du lundi 07 mai au jeudi 17 mai

Image« Tistou s’endort toujours en classe. Alors son père, riche notable de la belle ville de Mirepoil et propriétaire de l’usine à canons, décide de l’envoyer à l’école de la vie. Première leçon avec le jardinier Moustache qui découvre une chose merveilleuse : Tistou a « les pouces verts ». Les fleurs poussent sous ses doigts.

 
Etienne de La Boétie (1530-1563)
Le discours de la servitude volontaire Théâtre de Nesle, Paris 6e
Compagnie Hubert Jappelle
lundi 14 mai

bandeau servitude “L’habitude nous apprend à servir et à avaler sans le trouver amer le venin de la servitude [...] Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres.” La Boétie

 
Hélène Guichard et Philippe Kieffer
Poquelin, l'entretien exclusif Neuilly-en-Vexin
Hubert Jappelle
vendredi 25 mai

ImageSon théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se Son théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se prête au jeu des questions-réponses d’une journaliste d'aujourd’hui.

 
Hélène Guichard et Philippe Kieffer
Poquelin, l'entretien exclusif Cour des Communs du Château de Clayes-sous-Bois (plein air)
Cie Hubert Jappelle
samedi 26 mai

Son théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se Son théâtre, ses rencontres, ses amours... Molière revient parmi nous et se prête au jeu des questions-réponses d’une journaliste d'aujourd’hui.

 
Josette Kalifa
Loin du Ciel Théâtre du Cristal  
Compagnie Les mots cuits
samedi 26 mai

"On n’est plus des nains mais des personnes de petite taille, tu parles d’un progrès ! Et moi, devinez la chance, j’y ai eu droit mais de peu. On est nain à partir d’un mètre quarante et en dessous. Devinez combien je mesure : un mètre quarante."