Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Saison 2014-2015
Actes if
Politique culturelle régionale : Quelles perspectives ? Quelles cohérences et quelles articulations  à Confluences

bandeau actes if En amont des élections régionales et dans un contexte d'urgence pour de nombreuses équipes et structures artistiques et culturelles, le réseau Actes if invite acteurs, citoyens et élus à débattre des choix et orientations en matière de politique(s) culturelle(s) à l'échelon francilien.

La campagne pour les Régionales de décembre prochain peut et doit être l'occasion de réaffirmer collectivement les enjeux de l'implication publique dans le domaine de l'art et la culture ; elle doit aussi impérativement permettre de préciser les orientations envisagées dans le cadre de la réforme territoriale.

Quels bilan et enseignements pouvons-nous tirer de la politique menée par l'actuelle majorité du Conseil Régional ? Quels projets portent les candidats à la prochaine mandature ? Quelles cohérences entre les différentes collectivités peuvent être recherchées ? Quelles attentes et ambitions portent les acteurs du tiers secteur dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques?

L'affaissement sans précédent de l'accompagnement public et la dégradation des ambitions politiques dans le domaine de l'art et la culture appellent une réaction urgente et une implication de tous.

Les 31 lieux du réseau Actes-if entendent nourrir le débat public et participer d'un indispensable ressaisissement collectif. Ils invitent toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces objectifs à prendre part à cette première rencontre.

En présence notamment de :

Corinne RUFET : Europe Ecologie Les Verts / Vice-présidente de la Région Ile-de-France
Jérôme IMPELLIZZIERI : Parti Socialiste / Président de la commission PAC de la Région Ile-de-France
Philippe CAMO : Front de gauche - Parti communiste, gauche unitaire et alternative citoyenne / Secrétaire de la commission culture de la Région Ile-de-France
Patricia TORDJMAN : Parti communiste / Maire de Gentilly

Inscrivez-vous pour assister à la rencontre.




3h
vendredi 26 juin
17h à 20h Confluences (190 boulevard de Charonne 75020 PARIS)