Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Saison 2015-2016
Cie À corps bouillon
Imago ou la métarmophose du papillon 

bandeau imago ru L'enfant s'ennuie. L'ennui est vécu comme un vide. Que faire de soi quand il semble que rien ne soit possible de faire ? L'enfant tourne en rond. Un étrange petit ballon rouge à points blancs arrive de nulle part. L'enfant est séduite, suit le ballon qui l'emmène à travers la forêt, loin de chez elle, loin d'une société bien ordonnée, loin de sa réalité quotidienne.

S'en suit une folle poursuite malgré les dangers et les interdits. L'audace, le désir absolu qui l'anime, l'amène à transgresser, à sortir du cadre. Ses pas d'enfant l'entraînent sur un territoire inconnu, une zone "interdite" où la frontière entre réalité et irréalité est étrangement poreuse.

L'enfant se retrouve enfermée. Prisonnière, coincée entre quatre murs, elle est confrontée à elle-même, à sa capacité de faire du vide un voyage. Un voyage dans l’imaginaire.

La pièce presque nue, dans laquelle elle est enfermée, l'invite à se retrancher dans la rêverie, à réinventer une autre réalité. De son esprit surgissent les pensées les plus créatives et les plus surprenantes. Têtes de poissons vivantes, baignoire enragée, autruche en tenue du dimanche et autres chimères jalonnent sa traversée intérieure. Chevauchant ses fantaisies, défiant l'absurde et l'improbable, elle parviendra peu à peu à tromper sa solitude et ses peurs.

Héroïne de sa propre odysée, l'enfant tentera de fuir, coopérera avec son destin, et enfin, grandie d'une expérience unique, métamorphosée à l'instar du papillon, recouvrera sa liberté.

Dans le cadre du festival Rumeurs Urbaines

Réservations :
01 30 37 01 11
billetterie@theatredelusine.net


à partir de 8 ans
De 5€ à 12€
55 min
vendredi 16 octobre
à 20h séance scolaire à 14h

Écriture et jeu
Cécile Bergame

Collaboration artistique
Daniel Fatous

Musique
Pascal Freig-Rabeski

Lumières
Guislaine Rigollet

Image vidéo
Olivier Chané

:imago 1imago 2imago 3