Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Octobre 2018 >>
DLMMJVS
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Filtres
Archives
Capharnaüm - Rumeurs Urbaines Théâtre de l'Usine

Image

Dans le cadre de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, 19e édition du 5 au 27 octobre 2018, programme complet sur www.rumeursurbaines.org

Imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Invitation à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène francophone du conte. De Nanterre à Argenteuil en passant par Colombes, dans les médiathèques et les théâtres, sur les scènes de musiques actuelles ou dans l’espace urbain, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.


CAPHARNAÜM

Dernière habitante d'une tour promise à la démolition, Marguerite dévoile les montagnes d'objets qui occupent son appartement du sol au plafond. Alexandra-shiva Mélis puise dans ce récit de vie extravagant la beauté et l'allégresse nécessaires pour réenchanter un monde soumis au matérialisme.

« Pourquoi personne n’avait encore inventé les fringues en pastilles pour les pulls, les manteaux, les chaussettes, un peu à l’image de ces jouets surprise pour gosses,vous savez, en forme d’oeuf. Quand on les met dans un verre d’eau ils prennent la forme d’un dinosaure ou d’un canard. Ce serait génial non ? ! Ma robe de soirée ? Ah oui c’est vrai ! c’est la pastille dorée, plouf dans un verre d’eau ! On aurait tous des valises format cabine d’avion remplies de pastilles multicolores qui correspondrait à 18 m3 de garde-robes et hop ce serait simple de voyager. »

Réservation - 01 47 60 00 98 (Cie Le Temps de Vivre)


À partir de 14 ans
5€
1h
vendredi 12 octobre

14h30

Texte et interprétation - Alexandra-shiva Mélis

Conseil dramaturgique / mise en scène - Laurent Hatat

Création sonore - Anna Walkenhorst

Création lumière - Samuel Mary

Scénographie et costumes - Maïté Marin (Lever de rideau)

Production - Cie It's Ty Time

Soutiens - Compagnonnage Singulier - Pluriel de la Cie du Cercle, Festival Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre, Conteurs au plateau !

Résidences - Anis Gras, le lieu de l'autre (Arcueil 94) ; La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, Centre national des écritures du spectacle (30) ; La Muse en Circuit, Centre national de création musicale (Alfortville 94) ; Théâtre de l'Usine (Eragny-sur-Oise 95)

Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le Ministère de la Culture, le Commissariat général à l’Égalité des Territoires, la Direction départementale de la Cohésion Sociale, la Région Île-de-France, la Ville de Colombes et l’ADAMI.

Spectacle en avant-première présenté dans le cadre de la 19eme édition de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit.

:Image