Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Agenda
<< Octobre 2020 >>
DLMMJVS
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Filtres
Archives
Festival de Théâtre Amateur d'Éragny  Théâtre de l'Usine

Image

Au service du Théâtre et du Conte Amateur depuis plus de 40 ans, le CODEVOTA rassemble les troupes valdoisiennes adhérentes à la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur et d’Animation). En partenariat avec la ville d’Éragny et le Théâtre de l’Usine, cette 5ème édition du Festival fera découvrir au public le travail de trois compagnies sélectionnées au cours de l’année.


Programmation

Date à déterminer
VOUS QUI PASSEZ SANS ME VOIR
de Sébastien Biessy par la Comédie de la Mansonnière de Maison-Laffitte

« Vous, qui passez sans me voir… » est une pièce intime, qui met en scène l’histoire d’un amour passionné, dévorant mais tout à la fois impossible et à sens unique…
Huis clos confiné dans une loge de théâtre mais qui pourtant emmène le spectateur jusqu’à Rio de Janeiro, cette pièce joue sur les codes de la comédie comme sur ceux du drame. Elle raconte les destins croisés de 3 personnages sur 2 époques.
Enfin, elle se veut légère et grave à la fois, triviale tant qu’il s’agit de jeu au présent, puis soudainement tragique quand elle replonge dans le passé et soulève des questions de responsabilités non assumées, de culpabilité vite oubliée…

Date à déterminer
LES FEMMES SAVANTES
de Molière par le Théâtre du Carrillon de Carrières-sur-Seine

Comédie enlevée de Molière, crée en 1672 au Palais Royal par la troupe du Roi, cette pièce met en scène une famille fortement divisée par les excentricités d’une partie des femmes de celle-ci. Menée par Philaminte qui règne en maîtresse un brin despotique sur le foyer aux dépens de son mari Chrysale et de sa fille Henriette, ces dernières ne jurent que par « les choses de l’esprit ».
Culture, littérature sciences doivent être au menu pour tous au mépris complet des aspirations plus « terrestres » des uns et des autres. Mais heureusement comme souvent chez Molière, le cœur et la raison sauront reprendre leur droit…

Fin de programmation à venir...



Tarif D (de 4€ à 8€)
Du vendredi 26 mars au dimanche 28 mars

vendredi et samedi à 21h, dimanche à 16h