Pour recevoir nos informations, inscrivez vous :
  Cette saison

    On s'en fout qu'ça soit beau

    Cie le Klou

    Graphic

    Deux personnages accueillent le public dans l'espace de la représentation. Leur identité ne sera pas révélée pendant le spectacle, mais leur intérèt pour l'art pourrait les faire passer pour des galeristes. Au centre de l'espace se dresse une oeuvre monumentale enveloppée dans un film plastique, elle est présentée par notre duo comme "une déconstruction d'Othoën Karsbahn".

    On distingue un amas de chaises... Ils entreprennent le dévoilement de la structure puis ils s'attaquent à sa déconstruction. L'oeuvre va alors révéler progressivement sa complexité : elle est elle-même composée de plusieurs objets artistiques, fruits du travail d'artistes appartenant à des courants majeurs selon notre couple. Certains le sont effectivement, d'autres sont totalement fictifs.

    Histoire de l'art et fables artistiques se mélangent ainsi, alimentant leurs réflexions dans un rapport de partage avec le public. Malgré une apparente fantaisie et le caractère clownesque des personnages, les oeuvres révélées suscitent commentaires et digressions : dans les encombrements successifs de l'espace surgissent questionnements et points de vue sur le regard, la beauté, le travail, le regardant, le regardé, l'émotion immédiate et différée, le caché, la reconnaissance, l'oubli ...

    A partir de 14 ans
    Durée : 1h20

    Du 12 au 15 février

    Jeudi, vendredi et samedi à 21h
    dimanche à 16h

    Conception et mise en scène
    Jean-François Maurier

    Conception et interprétation
    Rafael Batonnet
    Sandrine Baumajs
    Jean-François Maurier

    Plasticienne / Accessoiriste
    Sophie Berger

    Machines
    Grégoire Danset

    Lumière
    Pierre-Emile Soulié

    :osf1 osf2 osf3